SPERMEX, nouveau partenaire pour la race BRUNE

SPERMEX, nouveau partenaire pour la race BRUNE

Publié le 25/02/2017 à 10h16

  logo spermex

Notre gamme de taureaux se renforce avec les taureaux de SPERMEX, la stucture export des coopératives allemandes qui travaillent la race Brune. Nous vous proposons une sélection de taureaux testés génomiquement ou avec des filles de services. Des semences de ces taureaux sont en stock dans notre dépot (liste ICI). Cette liste sera mise à jour à chaque sortie d'index, à partir du mois d'avril.

Mais si vous souhaitez d'autres taureaux de la gamme de SPERMEX, nous pouvons bien-sûr les faire venir à la demande, dans un délai de 8 à 10 semaines.

Par ailleurs, nous sommes actuellement en phase de recrutement de plusieurs technico-commerciaux, dont 1 pour la région Sud-est qui aura une bonne connaissance de la race Brune.

Rappellons que la sélection Brune allemande repose sur plus de 442.953 animaux en Allemagne dont plus de 167.609 vaches en contrôle laitier. 125 taureaux sont testés par an. Les Brunes allemandes sont réputées pour leur longévité. Elles poursuivent leur croissance pendant la première et la deuxième lactation et atteignent le potentiel complet pendant les lactations suivantes. Cette maturité tardive et le potentiel de développement sont les raisons de la robustesse et la longévité de la Brune allemande.

La variabilité génétique joue aussi un rôle important dans la philosophie d’élevage en Allemagne. Dans les années passées, les Top 30 taureaux de SPERMEX étaient issus de 15 à 22 pères différents.

 

Quali ii (p. Payssli), mère du taureau ASSAY Quali II , fille de PAYSSLI, est la mère du taureau ASSAY

 

 

Recherche Taureaux

Recrutement


Nous recrutons 5 vendeurs : Plus d'infos

News

Publié le 05/09/2017 à 19h48

Depuis le mois de mai dernier, l'équipe de JLD Genetics & Services s'est étoffée ...
Lire Plus

Publié le 29/08/2017 à 17h52

Ces deux taureaux de notre partenaire GGI (German Genetics International), EPITOM et BONAPART, sont ...
Lire Plus

Publié le 24/08/2017 à 08h59

MILLENNIUM a été un des taureaux les plus vendus par JLD Genetics ces deux dernières ...
Lire Plus